top of page

Elipso de la Vigne dans la liste « A cheval pour Paris »

Sébastien Cavaillon pilote Elipso de la Vigne grace à la formation du Syndicat "Elipso 2024" en 2019. Depuis 2019 le couple a participé à 49 épreuves dont 38 en Concours Complet et 11 en Jumping.


Le syndicat Elipso 2024 est né avec l'achat d'Elipso de la Vigne en co-propriété par 2 propriétaires principaux en 2019 (Ride and Go et Sébastien Cavaillon) et la constitution d'un groupe de participants à l'aventure qui bénéficient de parts du cheval sans achat de départ mais versant une "pension" mensuelle financière raisonnable ou en nature (maréchalerie, massage, soins ostéopathe..). Tous les participants sont ainsi des propriétaires d'Elipso et peuvent vivre une formidable aventure en suivant son ascension.


Le talentueux Elipso a pu rester ainsi sous la selle de Sébastien avec pour premier objectif Le Mondial du Lion d’Angers en octobre 2021. A l’issue de cette première participation prestigieuse les yeux se sont tournés vers une participation aux jeux olympiques.

Au total Elipso de la Vigne aura été classé 33 fois/49 dans le Top10 dont 14 fois premier ou deuxième des épreuves.


Cette année sa superbe victoire dans le CCI4*-L de Kronenberg aux Pays-Bas lui a ouvert la porte de la sélection dans le groupe 1 des couples de l’équipe de France et il vient de décrocher en novembre 2023 la sélection dans la liste « A cheval pour Paris » de la Fédération Française d’Equitation.


Cinq ans de préparation pour hisser un cheval vers le haut niveau, beaucoup de travail, de persévérance et de sacrifice pour ouvrir la porte vers le rêve de tout cavalier de haut niveau.


​Nous remercions très chaleureusement tous les participants impliqués dans cette aventure et souhaitons de belles performances au couple le premier semestre 2024 pour se hisser dans la liste finale.


Un très grand merci à toute l'équipe Equi-Complet et à ceux qui ont pris soin de notre athlète Elipso (groom, vétérinaire, masseur, maréchal-ferrant, dentiste...)


Nous remercions également tous nos partenaires pour leur soutien et d’avoir cru en la Team Equi-Complet (Sébastien Cavaillon Eventing).


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page