top of page

Syndicat Elipso de la Vigne

L’avenir appartient à ceux qui innovent et Equi-Complet propose pour vivre une expérience unique d’accompagner un cheval vers le haut niveau piloté par Sébastien Cavaillon, l'idée de former un syndicat a émergé. En effet l'achat d'un cheval prometteur et le parcours vers le haut niveau demande un investissement important en matériel, soins de vétérinaire, maréchal, engagements concours et pension.  

Ainsi le Syndicat Elipso 2024 est né avec l'achat d'Elipso de la Vigne en co-propriété par 2 propriétaires principaux en 2019 et la constitution d'un groupe de participants à l'aventure  qui bénéficient de parts du cheval sans achat de départ mais versant une "pension" mensuelle financière raisonnable ou en nature (maréchalerie, massage, soins ostéopathe..). Tous les participants sont ainsi des propriétaires d'Elipso et peuvent vivre une formidable aventure.

Depuis la création du syndicat de nouveaux participants sont arrivés et les objectifs ambitieux ont été atteints. Elipso de la Vigne a été sélectionné comme réserviste pour les JO de Paris 2024.
En 2025 il a été sélectionné dans l'équipe de France pour les Championnats d'Europe à Blenheim où l'équipe remporte la médaille de bronze.

Nous remercions tous les participants et tous les yeux sont tournés vers Les championnats du Monde FEI 2026 qui se dérouleront à Aix-la-Chapelle et les JO de Los Angeles en 202.8

Vous trouverez dans notre galerie
l'évolution du parcours de Sébastien Cavaillon et Elipso de la Vigne.

© Equi-Complet 2020 by NHC
bottom of page