International de ACEVA Lignières 2022

L'international de Lignières en Berry s'est déroulé du 28 septembre au 2 octobre. Cinq chevaux étaient engagés:


Dans le CCI4*-S : Paris Boston Z (propriété de Sébastien Cavaillon & Jean-Marc Cavaillon) et Sarah d'Argouges (Propriété d'Emeline et Michel Lancelot) pilotés par Sébastien Cavaillon.et Black Pearl Z (propriété de Sébastien Cavaillon) piloté par Julie Bordenave.


Dans le CCI4*-L : Elipso de la Vigne (Propriété du Syndicat Elipso Paris 2024) et Uky de l'Orangerie (propriété d'Yves Maufroid) pilotés par Sébastien Cavaillon.


Dans le 4 étoiles court Sarah d’Argouges retrouve son niveau de compétition et s’installe sur la 3ème marche du podium provisoire avec un dressage en 71,3%. Black Pearl Z réalise un dressage en 59,13%. Dans le 4 étoiles long Uky est à 69,29% et le jeune Elipso à 68,97%.

Pour la suite des épreuves dans le 4 étoiles court c'est celle du sauts d'obstacles pour Sarah d'Argouges qui effectue un magnifique sans faute avec 0,4pts de temps de pénalité qui lui permet de conserver sa 3ème place.

Pour Boston une petite barre et Black Pearl sera pénalisé de 16,8pts. Dans le format long, c'était le cross où Uky de l'Orangerie termine un beau parcours mais s'effondre après l'arrivée à la suite d'un accident médical imprévisible.

Malgré la très forte émotion Sébastien Cavaillon reprend la route du cross avec Elipso qui réalise un parcours sans faute mais avec des pénalités de temps.

L'équipe est totalement bouleversée, Julie abandonne avec Black Pearl et Sébastien avec Boston la suite des épreuve.

Dans le CCI4*-L Sébastien et Elipso font tomber 2 barres et termine à la 12ème place, un très beau classement pour ce cheval de seulement 8 ans.


Dans le 4* court Sébastien et Sarah réalise un cross parfait sans faute avec 4,4pts de pénalité de temps et les classe 4ème au final.

Cette épreuve était également le support de la dernière étape du Grand National et cette belle performance permet à l'équipe Écurie Starzup - T de T (Sébastien Cavaillon & Régis Prud'hon) de terminer sur la 3ème place du podium.

A l'issue de toutes les épreuves, Sébastien s'exprimera : "Mon cher Youkyouk, tu étais un camarade, un ami, un coéquipier. Toujours les oreilles en avant, l'envie de nous faire plaisir. Tu auras tellement bien sauté sur ce parcours et quelle jolie reprise de dressage tu nous auras offert. Les mots sont difficiles à trouver... pourquoi c'est arrivé ?! Un immense Merci pour tout ces beaux moments, ces belles émotions que tu nous auras fait vivre. Tu vas laisser un grand vide dans les écuries, tu étais si affectueux, tendre avec tes grooms et si généreux. Je n'ose imaginer à quel point tu vas manquer à Yves pour qui, tu étais TOUT.

Toute l'équipe s'associe pour exprimer son soutien à Yves MAUFROID.


Merci aux propriétaires, à nos deux grooms, à l'équipe restée à la maison ainsi qu'à nos partenaires : Ride and Go - Samshield - Cheval-protection - Devoucoux - DP Nutrition - DUCK - Freejump - Horse ProTech- NAF France - Superdry - Westhead Sellerie - Smart Jack Logiciel de gestion d'écurie - Peugeot PSA Retail Rouen - Pro Confort - Game Ready Équin - Santekin - Motherwest - Starzup












988 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout